Hotel "Q" Premium Alanya
Le dernier soir, nous avons dormi à l'Hôtel "Q" Premium Resort à ALANYA, à 90 km d'Antalya.

Cet hôtel vient juste d'ouvrir. Il est décoré de manière très originale, avec plein de détails "kitsch" un peu partout. Il est très luxueux, très soigné et a certainement des relations allemandes tant dans sa clientèle que dans sa décoration.

Il a dû coûter une fortune à construire et à équiper. Dans la chambre tout est électronique: pour ne pas être dérangé, il faut appuyer sur un bouton. Pour le ménage, un autre bouton. Tout s'affiche dehors sur une petite plaquette électronique, qui affiche aussi le numéro de la chambre, si elle est libre.

Le grand escalier à double volée et à rambarde de pilastres en cristal, est un summum du kitsch. La nuit chaque marche est marquée par un liseré de petites lampes LED.

Au-dessus, le hall d'entrée est immense, haut de la dizaine d'étages. D'énormes lustres blancs descendent du plafond.

Dans le hall qui dessert une partie des chambres, à chaque niveau se trouve un lustre en verre multicolore extraordinaire !
Dans une des trois grandes salles à manger, voici d'autres lustres dont les éléments sont suspendus par des fils, et où la source de lumière vient du dessus (spots lulineux dans la soucoupe noire).

C'est magnifique, et la photo ne peut pas rendre le scintillement et l'éclat des lumières. La réalité est tellement plus belle !

Encore un groupe de trois lustres en opalines blanches, au dessus d'un coin salon.
Une commode dans un couloir, avec un chien stylisé dessus. Les jolis miroirs biseautés sont partout.
La chambre est très agréable, avec trois coussins sur chaque lit, et au dessus, grands miroirs biseautés (thème qui revient partout dans la décoration). Le symbole "Q" de l'hôtel est partout, ici sur le coussin gris. Le lavabo en forme de commode "Louis XV", dans la salle d'eau de ma chambre. Pas de baignoire, mais une douche "high tech".
Dehors, l'immense piscine à débordement est "classique". Le dallage autour de la piscine imite le bois; c'est parfait. Les serveurs vont et viennent pour servir la clientèle grassouillette et rondouillarde ! (beaucoup d'allemands, quelques russes).
Au bout du jardin... la mer et la plage de sable fin.
Retour à l'accueil